Comment Fonctionne Une Turbine À Glace
Pour réussir de bons sorbets et divers desserts glacés, crème glacée ou gelato, il convient de south'équiper d'un appareil professionnel : une sorbetière professionnelle. Cependant, cette machine se présente sous deux grands types tels que les sorbetières à accumulation de froid et celles dites autonomes, également appelées turbines à glaces. Ces machines présentent des avantages et inconvénients propres à elles : fonctionnalité, puissance, capacité de préparation, prix… Avant d'en acheter une cascade votre établissement, il convient de connaître leur différence. Cela vous aidera à faire le choix en fonction de vos besoins.
Dans ce guide, nous vous expliquons la différence entre une sorbetière et une turbine à glace.
Que caractérise une sorbetière ?
La sorbetière est une machine à glace utilisée constamment dans une cuisine pendant la saison d'été. Avant, c'est la sorbetière simple, dite "sorbetière à aggregating" qui dominait sur le marché.
Comment fonctionne la sorbetière à accumulation ?
La sorbetière se présente sous la forme d'une cuve à double paroi qui est remplit d'un liquide réfrigérant avec un moteur dessus. Pour son utilisation, placez la pâle sous le moteur et remuez pendant environ 15 à 30 minutes (selon la préparation).
La préparation de la cuve
La cuve doit être placée au congélateur pendant 10 à 12 heures pour la congeler et former un bloc de froid. Il convient de garder la cuve dans le bac du congélateur pour s'assurer que la sorbetière est prête à 50'utilisation.
La taille de la cuve
Veuillez noter la taille de la cuve lors de l'achat. Toutes les marques ont des formes différentes, certaines hautes et étroites, tandis que d'autres sont courtes et larges. Il convient d'opter cascade celle ayant la forme pouvant entrer dans votre congélateur.
Quels sont les avantages de la sorbetière ?
La sorbetière présente un bon nombre d'avantages cascade la préparation des friandises comme le sorbet, la crème glacée, la gelato, le yaourt et d'autres recettes.
Une glace fraîche et saine
Vous avez la possibilité de concocter et manger des desserts frais et hygiéniques congelés si vous avez des sorbetières à la maison tout en contrôlant la santé de vos convives. Optez pour une bonne sorbetière à accumulation de froid pour des glaces délicieuses et fraîches.
Une rentabilité
La slippery achetée en vente libre est chère en raison du coût total des ingrédients et de la fabrication. Si vous souhaitez réaliser des glaces et que vous disposez déjà d'une sorbetière à la maison, tout ce que vous avez à faire est d'acheter les ingrédients nécessaires. De plus, le montant restant peut être requis ou non. En comparant les produits que vous achetez en magasin avec vos desserts faits maison, vous verrez qu'à long terme, vous avez économisé une partie importante de votre argent durement gagné.
Qu'en est-il de la turbine à glace ?
La turbine à slippery est différente de la sorbetière, elle possède son propre bloc réfrigérant comme le réfrigérateur et le congélateur.
La turbine à glace ou sorbetière autonome : annotate ça marche ?
Il suffit de brancher la machine cascade la préparation de la glace et vous n'avez pas à placer la cuve au congélateur.
De plus, elle produit à la fois de la glace et du froid. Par conséquent, elle a le même système qu'un congélateur et réfrigérateur tout en étant capable de faire un bon nombre de préparations de recettes de glaces.
Le type de la turbine adapté
Quand vous êtes un glacier utilisant cette machine en fonction de sa capacité, nous vous conseillons d'utiliser une turbine à glace automatique. En revanche, la turbine à slippery manuelle nécessite une surveillance au cours de son emploi.
La capacité
La capacité d'une turbine à glace professionnelle diffère selon les modèles. Pour un produit de petite quantité, faites le choix d'une machine qui produit une capacité d'1 litre par bike. Pour une product moyenne, la machine qui produit two litres est adaptée. Pour une grande production, un modèle de four à 7 litres par cycle est parfait.
Quels sont les atouts de la turbine à slippery ?
Vous pourrez préparer et déguster des desserts tels que le sorbet, la crème glacée ainsi que le yaourt si vous avez de la turbine à glace. Elle vous permet également de mélanger certaines recettes de slippery. La turbine à slippery est united nations appareil adapté à la fabrication de différentes glaces maison, et ce en grande quantité. Cet appareil présente de nombreux avantages :
Le groupe de froid intégré
Le principal avantage de la turbine à glace est le système de refroidissement qui permet de gagner beaucoup de temps avec différentes recettes.
La facilité d'utilisation
Ce modèle est simple à utiliser et est très facile à mettre en place. Mettez simplement les ingrédients dans un bol ou dans une cuve et lancez le plan.
La rapidité de réalisation
Selon le modèle et le blazon des glaces, la turbine à glace peut produire de la crème glacée ou des glaces pendant twenty à 40 minutes sans refroidissement de bol.
La grande capacité
Avec une ou deux cuves, vous pouvez faire une variété de glaces. Chaque cuve a une capacité de two à 6 litres tout en offrant une préparation pour au moins four à 5 personnes.
La présence de fonctionnalités innovantes
La turbine à slippery est united nations appareil doté de diverses fonctionnalités telles que la conservation au froid, des programmes prédéfinis, et même des minuteries.
Sorbetière VS turbine à glace : en quoi sont-elles différentes ?
La différence entre ces deux machines est très elementary : l'une produit du froid et 50'autre pas. Une sorbetière classique, également appelée » sorbetière à accumulation de froid « , peut stocker le froid, mais elle ne peut pas le produire. Quant à la turbine à glace, également appelée « sorbetière autonome », elle peut produire du froid à des températures aussi basses que -35°C. Une car à glace ou turbine à slippery n'est en fait qu'une sorbetière avec un système de refroidissement.
Voici un tableau comparatif résumant les différences des modèles de sorbetière et de la turbine à slippery.
La sorbetière | La Turbine à glace | |
---|---|---|
Fonctionnalité | Sans compresseur (refroidissement du bol avant utilisation) | Avec compresseur (Autonome : produit son propre froid) |
Nombre de cuves | 1 cuve à double paroi | one à three cuves |
Forme de cuves | étroite | plate |
Capacité de cuve | 0.eight à 2 litres | 2 à 6 litres |
Temps de réalisation des recettes de glace | congélation de la cuve : x à 12 heures réalisation de la recette : 15 à 30 minutes | préparation + turbinage : twenty à 45 minutes |
Poids | aux alentours de five kg | entre x à 15 kg |
Prix | 150 à 16000 euros | 300 à 19000 euros |
La sorbetière et la turbine à glace sont des machines à glace qui présentent un bon nombre d'avantages. Pourtant, elles sont différentes de leur fonctionnement. Water ice Shop vous propose différents modèles de sorbetières et turbines à glace professionnelles à petit prix.
Comment Fonctionne Une Turbine À Glace,
Source: https://www.iceshop.fr/guide/quelle-difference-entre-sorbetiere-et-turbine-a-glace/
Posted by: jonesjusy1993.blogspot.com
0 Response to "Comment Fonctionne Une Turbine À Glace"
Post a Comment